ATOUTS DE LA FORMATION

S’ADRESSE À

Description du public cible ici.

PRÉREQUIS

Description des prérequis ici.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Description des objectifs ici.

Les étapes de votre projet de formation

JMJ Formation

vous accompagne tout au long de votre projet. Les meilleurs conseils pour profiter rapidement de votre savoir faire.

Tarif :
A partir de 2000€ ttc

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience professionnelle (soit 1607 heures continues ou non) en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnelle (CQP) doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Les activités prises en compte pour les 1607 heures d’expérience sont :

  • l’activité professionnelle salariée ou non
  • le bénévolat ou le volontariat
  • l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau
  • les responsabilités syndicales
  • le mandat électoral local ou l’occupation d’une fonction élective locale,
  • de participation à des activités d’économie solidaire, si vous êtes accueilli et accompagné par un organisme assurant l’accueil et l’hébergement de personnes en difficultés.

JMJ Formation vous accompagne dans le choix de votre certification en vous proposant un entretien diagnostic avec un expert en VAE. Puis, il vous accompagne tout au long de la procédure de l’élaboration de votre demande de recevabilité jusqu’à la préparation à la certification (réalisation du livret 2 et entretien devant le jury). Cet accompagnement méthodologique est réalisé par un formateur certifié et expert en VAE. Il est finançable par les dispositifs de droit commun comme le CPF, l’AIF (pour les demandeurs d’emploi) etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 2 jours à 2 mois selon le mode financement. 

Aller à la barre d’outils